Visite au Luxembourg : ce que dit la presse

08/03/2011
Visite au Luxembourg : ce que dit la presse

Les quotidiens luxembourgeois parus mardi reviennent largement sur la visite du Premier ministre togolais et de sa délégation au Grand Duché.
« Le Togo drague le Luxembourg », titre Le Quotidien (francophone) qui publie les déclarations de Jean Asselborn, le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères : « Le Togo est un pays important pour nous (…) nous voulons renforcer nos liens sur le plan politique et économique ».
Luxemburger Wort souligne pour sa part que le Premier ministre togolais est à la tête d’une forte délégation comprenant pas moins de 7 ministres et des représentants de la société civile et du monde économique.
Enfin Tageblatt rapporte les propos de Jean Asselborn concernant le fait que le Togo ne soit pas sur la liste prioritaire des partenaires en développement du Luxembourg. «Ce n’est pas une sanction, c’est une question de choix ».
 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.