Vouloir imposer l’intégralité de sa vision est suicidaire

08/11/2017
Vouloir imposer l’intégralité de sa vision est suicidaire

Préserver les atouts d'un pays qui revient de loin

La véritable question à se poser lorsqu’on évoque la possibilité d’un dialogue entre des frères ennemis est de savoir si les uns et les autres y vont en étant conscient que des concessions seront nécessaires, écrit Edmond d’Almeida dans le nouveau numéro de ‘Grand Mag Afrique’.

Aller à un dialogue en étant certain de vouloir imposer l’intégralité de sa vision est suicidaire. Et un pays qui sort de plusieurs années de récession économique n’en a guère besoin, ajoute le patron de ce magazine d’information.

Edmond d’Almeida note que le spectacle au Togo depuis deux mois commence à lasser tant par la faiblesse des arguments déployés ici et là que par l’irresponsabilité de ceux qui se croient tout permis. 

Grand Mag Afrique N°6 – novembre 2017

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.