2.200 kits pour un recensement géant

07/03/2013
2.200 kits pour un recensement géant

Le recensement électoral en vue de l’organisation des scrutins législatifs et locaux débutera le 15 mars prochain. Dans cette perspective, la présidente de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), Angèle Aguigah (photo), s’est entretenue jeudi avec les responsables des partis politiques.

Le recensement sera réalisé à partir du 15 mars en deux zones distinctes, de Kpendjal à l’Ogou (15-24 mars) et de l’Amou à Lomé commune 5 (5-14 avril). 

Mme Aguigah a tenu à préciser qu’il s’agissait d’un recensement et non d’une révision. Les cartes d’électeurs utilisées lors des précédents scrutins ne seront plus valables, a-t-elle, en outre indiqué.

Pour mener à bien cette gigantesque opération, la Céni dispose de 2200 kits biométriques et d’autant de groupes électrogènes.

La date des élections n’a pas encore été fixée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.