2017 a été un bon cru

03/01/2018
2017 a été un bon cru

Rôle essentiel de la société civile

Le Collectif des associations de lutte contre l’impunité au Togo (CACIT) a reconnu mercredi les progrès accomplis par le Togo concernant la protection des droits humains.

‘Des avancées normatives ont été enregistrées en 2017 avec notamment l’adoption du nouveau code pénal, de la loi sur la CNDH, de loi portant mécanisme national de prévention contre la torture ', a indiqué Spéro Mahulé, du CACIT.

Conscient du rôle d’éveilleur de conscience qui doit être celui des organisations de la société civile, le CACIT entend faire de 2018 une année exemplaire en matière de droits de l’homme, a expliqué M. Mahulé. Une tâche nécessaire dans une situation de crise politique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.