27 ans de droits de l’homme

10/06/2014
27 ans de droits de l’homme

Aliou Samdja Cissé

La Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) vient de fêter son 27e anniversaire. Une conférence était organisée mardi à l’université de Lomé pour dresser le bilan de son action. Selon son président, Aliou Samdja Cissé, en matière de protection des droits de l’homme, de liberté d’expression et des libertés individuelles, le Togo a fait d’importants progrès.

M. Cissé n’a pas caché que de nombreux défis restaient à relever. Il a regretté que l’action de la CNDH soit peu connue du grand public. Une campagne d’information sera prochainement lancée dans les écoles et les universités pour promouvoir le travail effectué par l’institution et surtout pour renforcer les droits de l’homme dans une société démocratique.

Le Togo avait été le premier pays africain à se doter en 1987 d’une Commission des droits de l’homme ; une idée soutenue alors par le président Gnassingbé Eyadema, décédé en 2005.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.