300 soldats formés au maintien de la paix

16/07/2010
300 soldats formés au maintien de la paix

Le chef d’Etat major général des Forces armées togolaises (FAT), le général Ayéva Essofa (photo), a présidé vendredi une cérémonie de remise de diplômes à 300 militaires, au terme de leur formation aux opérations de maintien de la paix.
Les entraînements ont été assurés par des experts des Etats-Unis dans le cadre du programme « Acota » (Africa Contingency Opérations Training and Assistance).
Le général Ayéva a remercié les Etats-Unis et a réaffirmé la détermination du Togo et de son armée à participer activement aux opérations de sauvegarde de la paix.
La cérémonie s’est déroulée au centre d’entraînement des opérations de maintien de la paix, créé en 2009, et situé au camp d’Adidogomé, à Lomé en présence de l’ambassadrice américaine à Lomé, Patricia M. Hawkins.
Les soldats togolais participent à plusieurs missions au sein de l’Onu et de l’UA, notamment en Côte d’Ivoire, en Haïti et au Tchad.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). 

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.