728 milliards pour rénover les routes

10/12/2012
728 milliards pour rénover les routes

Le gouvernement n’a pas lésiné sur les moyens depuis plusieurs années pour moderniser le réseau routier. Des investissements qui se chiffrent en centaines de milliards de Fcfa. Il faut dire que la plupart des routes étaient devenues quasi impraticables faute d’entretien et de modernisation.

Le ministre des Travaux publics, Ninsao Gnofam, a donné lundi quelques indications sur l’ampleur du programme.

Les projets achevés se montent à 128 milliards de Fcfa, ceux en cours d’exécution à 216 milliards et les chantiers en instance de démarrage à 384 milliards.

Au total, y compris pour l’année 2013, l’investissement total sera de 728 milliards.

Outre les grandes artères de Lomé, c’est tout le Togo qui est concerné par cette politique de modernisation. Parmi les chantiers emblématiques, la voie de contournement de Lomé et la faille d’Alédjo ; à cela s’ajoutent la construction de ponts et d’échangeurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.