92% du corps électoral recensé en Zone 1

06/04/2013
92% du corps électoral recensé en Zone 1

Environ 1,2 millions de personnes ont été enregistrées sur les listes électorales provisoires à l’issue du recensement organisé en Zone 1, a indiqué samedi la Commission électorale nationale indépendante (Céni). Ce qui, selon l’institution, représente 92 du corps électoral dans les régions concernées.

La présidente de la Céni, Angèle Dola Aguigah (photo), a cependant précisé que ce chiffre était susceptible d’évoluer car toutes les données n’ont pas encore été traitées.

Les opérations de recensement en Zone 2 (Wawa-Lomé commune) débuteront le 12 avril et s’étaleront sur 8 jours.

La constitution de listes électorales fiables et actualisées doit permettre au Togo d’organiser, d’ici quelques semaines, des élections législatives puis locales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.