92% du corps électoral recensé en Zone 1

06/04/2013
92% du corps électoral recensé en Zone 1

Environ 1,2 millions de personnes ont été enregistrées sur les listes électorales provisoires à l’issue du recensement organisé en Zone 1, a indiqué samedi la Commission électorale nationale indépendante (Céni). Ce qui, selon l’institution, représente 92 du corps électoral dans les régions concernées.

La présidente de la Céni, Angèle Dola Aguigah (photo), a cependant précisé que ce chiffre était susceptible d’évoluer car toutes les données n’ont pas encore été traitées.

Les opérations de recensement en Zone 2 (Wawa-Lomé commune) débuteront le 12 avril et s’étaleront sur 8 jours.

La constitution de listes électorales fiables et actualisées doit permettre au Togo d’organiser, d’ici quelques semaines, des élections législatives puis locales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.