A la recherche de l'homme providentiel

13/10/2009
A la recherche de l'homme providentiel

Les membres de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) ne sont pas parvenus lundi à se mettre d'accord sur le nom du prochain président de l'institution.

Les travaux reprendront dans la matinée pour trouver un successeur à Henri Kolani dont la récente élection avait provoqué la colère des deux partis de l'opposition parlementaire, le CAR et l'UFC.Un petit groupe de militants proches de l'UFC ont  d'ailleurs manifesté lundi devant les locaux de la Céni pour exiger que le poste revienne à un homme d'Eglise, Mgr Nicodème Barrigah, qui préside déjà la Commission « Vérité, Justice et réconciliation ».

L'élection d'un président à la tête de la Céni est une étape essentielle car elle permettra de lancer le processus d'organisation des élections présidentielles prévues au Togo entre février et mars 2010.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Des fresques qui racontent le Togo

Culture

Une partie d’une mur d’enceinte de l’université de Lomé accueille une fresque colorée réalisée par des étudiants de l'EAMAU.

Un modèle de coopération utile

Développement

Le PNUD vient de publier son rapport 2019 sur le Togo. La coopération s'inscrit en droite ligne des objectifs contenus dans le PND.

Contrat pro pour Hakim Traoré

Sport

Le germano-togolais Hakim Traoré a signé vendredi son premier contrat professionnel avec VFL Osnabrück (Allemagne).

Une approche innovante de l'agriculture

Développement

La BAD a accepté de continuer à financer le PAIEJ-SP. Une phase 2 est à l'étude.