Accord sur les salaires des fonctionnaires

08/10/2013
Accord sur les salaires des fonctionnaires

Le gouvernement et la Synergie des travailleurs du Togo (STT), un regroupement de syndicats de base, sont parvenus à un accord mardi sur une revalorisation de 6% des salaires  des fonctionnaires.

Le document a été signé  par  Octave N. Broohm (photo), le ministre de l’Enseignement  supérieur et de la Recherche, et Lawson Nadou représentant la STT.

«Nous venons  de signer  avec  la STT un accord  portant  sur  les points  majeurs  de  la   plate-forme revendicative.  Il concerne  un relèvement  de la valeur  indiciaire  à  6%,  doublé de  forfaits  additionnels  permettant  à tous les travailleurs  de la fonction publique  de conserver  les forfaits  de  2013  qui ont permis  d’avoir  20.000 à 30.000 Fcfa», a expliqué le ministre.

Il  s’est félicité de l’aboutissement des discussions qui constitue une avancée importante en matière salariale.

Satisfaction également du côté de la STT qui a néanmoins précisé qu’il s’agissait d’un accord à ‘mi-parcours’. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.