Acheter aux Africains pour l’Afrique

03/12/2013
Acheter aux Africains pour l’Afrique

Le ministre togolais de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, Ouro-Koura Agadazi (photo), s’est entretenu mardi à Rome avec José Graziano da Silva, le directeur général de la FAO. Le Togo, qui va bénéficier d’un appui financier de la Banque mondiale pour assurer la sécurité alimentaire, pourra compter sur l’appui technique de l’Agence onusienne. Un expert brésilien assistera le gouvernement dans ce domaine.

M. Graziano Da Silva a également indiqué que le Brésil et l’Espagne allait aider financièrement le Togo à lancer la campagne ‘Acheter aux Africains pour l’Afrique’ qui consiste à acheter la nourriture destinée aux repas scolaires auprès des petits cultivateurs locaux

S'inspirant du succès de l'expérience du Brésil, l'initiative est administrée conjointement par la FAO et le Programme alimentaire mondial (PAM), en étroite coopération avec le Brésil et le Royaume-Uni.

Le directeur général de la FAO avait effectué une visite au Togo début novembre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.