Agbéyomé Kodjo n’est pas un adepte de la plage

07/02/2014
Agbéyomé Kodjo n’est pas un adepte de la plage

‘Obuts n’éprouve nullement le désir de ravir la vedette aux excursionnistes de la plage et à leurs contemplateurs qui bercent d’illusion une partie du peuple en laissant croire qu’avec leurs randonnées hebdomadaires, leur chef de file sera président de la République’. La rupture entre Agbéyomé Kodjo et les opposants du Collectif ‘Sauvons le Togo’ (CST) et de l’ANC semble désormais consommée.

Les dernières déclarations de l’ancien Premier ministre ont le mérite d’être claires.

‘L’orgueil, la vanité, la suffisance et la défaite morale sont les pires ennemis de l’homme’, ajoute M. Kodjo ; une référence évidente à Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC qui ne cache pas ses ambitions pour la présidentielle de 2015.

Ces propos ne sauraient être interprétés comme un ralliement au camp d’en face. M. Kodjo entend poursuivre son combat dans l’opposition. Mais il veut le mener avec des professionnels responsables, avec des idées, avec un programme.

Il se dit lassé de l’amateurisme et de l’absence de vision de certains de ses anciens partenaires au sein du CST.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.