Agboyibo ne veut pas s’incruster

05/12/2013
Agboyibo ne veut pas s’incruster

Ancien Premier ministre, ancien candidat à la présidence de la République, Yawovi Agboyibo (photo) ne se sera pas candidat en 2015. L’ex-président du Comité d’action pour le renouveau (CAR, opposition), vieux routier de la politique togolaise n’a pas l’intention de rempiler.

C’est du moins ce qu’explique Jean Kissi, le secrétaire général de cette formation.

‘S’il y a quelques chose dont il a envie aujourd’hui, c’est d’arriver à amener l’opposition à s’entendre sur une candidature unique pour 2015. Si les partis qui ont participé aux élections législatives du 25 juillet sollicitent son intervention sur certains points, il est disponible. Il ne veut pas s’incruster’, a-t-il déclaré.

Une mise au point nécessaireau moment ou certains évoquent une lutte de leadership entre M. Agboyibo et celui qui lui a succédé à la tête du CAR, Dodji Apévon.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.