Aïd : nombreux officiels au lycée de Tokoin

06/11/2011
Aïd : nombreux officiels au lycée de Tokoin

Belle brochette de personnalités dimanche matin au lycée de Tokoin (Lomé) à l’occasion de la grande prière marquant le début du Tabaski (Aïd-el-Kébir). Outre le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, on notait la présence du Premier ministre Gilbert Houngbo, du président de l'Assemblée nationale El Hadj Abass Bonfoh et de plusieurs membres du gouvernement. 

La prière a été dirigée par El Hadj Agoro Zakaria, imam de la grande mosquée de Lomé ; prière au cours de laquelle les fidèles ont souhaité la paix pour le Togo.

Le président de l'Union musulmane du Togo, Inoussa Bouraïma, a remercié le président togolais pour son implication personnelle dans la construction de la maison du Hadj à Lomé ; un immeuble de quatre étages situé à Hédzranawé, un quartier de la capitale. 

La prière s'est achevée par l'immolation d'un bélier comme le prévoit la tradition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.