Améliorer les conditions de vie en milieu carcéral

11/06/2010
Améliorer les conditions de vie en milieu carcéral

Les députés ont autorisé jeudi la ratification par le Togo de la « Convention contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants ».
Ce projet de loi a pour objectif d’améliorer les conditions de vie en milieu carcéral et de lutter contre toute forme de traitements dégradants et inhumains.
« Ce vote est la manifestation de la volonté des dirigeants togolais d’instaurer une culture du respect de la dignité humaine. L’homme doit être placé désormais au cœur de tous les projets de développement », a déclaré Komi Selom Klassou, vice-président de l’Assemblée.
La Convention des Nations Unies

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.