André Johnson : opposant de toujours et ministre

18/09/2013
André Johnson : opposant de toujours et ministre

Vétéran de l’UFC (opposition), proche de Gilchrist Olympio, malgré un rapide passage par l’ANC, André Johnson (photo), a été nommé mardi ministre de l’Environnement et des Ressources forestières. 

Ce professeur retraité, qui a vécu de longues années en région parisienne où il a enseigné dans plusieurs lycées, est l’un des fondateurs du Mouvement togolais pour la démocratie (MTD) dans les années 70 en France. Il a milité dès 1969 au sein de l’Association des étudiants et stagiaires togolais en France (AESTF). Il a également été le représentant de l’Union des forces de changement à la Commission électorale nationale indépendante (Céni) de 1999 à 2002.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.