Apévon a voté avec un peu de retard

25/07/2013
Apévon a voté avec un peu de retard

Les 28 bureaux de vote situés à Hédzranawoé ont connu quelques couacs ce matin avec une ouverture reportée de près de 3 heures. La Commission électorale locale (Céli) du IIe arrondissement a fait son maximum pour satisfaire des électeurs impatients.

Dodji Apévon, le président du Comité d’action pour le renouveau (CAR, opposition), tête de liste du Grand Lomé de la Coalition Arc-en-ciel, inscrit dans l’un des bureaux, a rdéploré ces dysfonctionnements.

‘Ce matin je devais venir voter à 8 heures, mais j’ai du patienter jusqu’à 10h30’, a-t-il expliqué.

Le politicien a pointé du doigt la Commission électorale nationale indépendante : ‘La Céni n’est pas prête pour ces élections, mais nous y participons et j’ose espérer que tous les dysfonctionnements constatés dans la matinée seront rapidement corrigés pour permettre à tous les Togolais de voter’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.