Apevon veut un dialogue « franc et sincère »

18/01/2012
Apevon veut un dialogue « franc et sincère »

Paul Dodji Apevon a demandé mercredi au gouvernement d’ouvrir avec l’opposition "un dialogue franc et sincère pour la réalisation des réformes prescrites par l'Accord politique global (APG)". Un souhait formulé à partir de ses constatations sur le fonctionnement du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC).

" La crise au sein de cet organe démontre une fois de plus que le CPDC dit rénové n'est qu'un artifice par lequel le RPT a cherché à se dérober aux réformes aux reformes constitutionnelles et institutionnelles", a-t-il affirmé.

Plusieurs formations ont décidé récemment de quitter ou de se mettre en congé du CPDC ; il s’agit de laCDPA, d’OBUTS et du PDP.

Ce Cadre doit proposer des réformes institutionnelles et constitutionnelles au Togo en matière de découpage électoral et de modalités de l’élection du président de la République.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.