Assistance électorale du Goree Institute

29/03/2013
Assistance électorale du Goree Institute

Goree Institute a lancé jeudi sa mission d’assistance électorale auprès de la société civile togolaise à l’occasion des élections législatives et locales. Le projet, réalisé en coopération avec  la Synergie citoyenne pour des élections démocratiques au Togo (SYCED), est financé par l’Union européenne à hauteur d’un million d’euros. 

« L’objectif est de promouvoir la participation de la société civile togolaise dans la gestion des affaires publiques en renforçant ses capacités en matière électorale et appuyant l’observation des élections législatives et municipales de 2013 », a expliqué Doudou DIA (Photo), le directeur exécutif.

L’institut a déjà formé 25 observateurs du recensement électoral qui sont actuellement déployés en Zone 1. Le jour du scrutin, 600 observateurs seront dans les bureaux de vote à travers tout le pays. 

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Transformation numérique : le revers de la médaille

Tech & Web

La transformation numérique a bouleversé le quotidien de nombreux Togolais. Mais de nouvelles menaces sont en plein essor.

Le Togo perd du terrain

Environnement

L’érosion côtière frappe le Togo depuis des dizaines d’années. Libération publie lundi une enquête sur ce phénomène.

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Feu vert pour la ratification de la Zone de libre échange

Union Africaine

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange continentale africaine (ZLEC).