Assurer la sécurité du territoire

17/05/2011
Assurer la sécurité du territoire

Plusieurs organisations togolaises de défense des droits de l’homme et la Rencontre Africaine pour la défense des droits de l’homme (RADDHO)  ont dénoncé mardi les «traitements dégradants et avilissants » infligés par l’Agence Nationale des Renseignements (ANR).
Elles ont invité le chef de l’Etat à « peser de tout son poids pour que l’ANR arrête les exactions et les actes de tortures commis à l’endroit des victimes ». Ces ONG demandent également que les personnes détenues par l’ANR soient transférées vers des centres de détention classiques.
Rappelons qu’aucune preuve concrète n’est venue étayer les accusations des ONG concernant des cas d’exaction ou de torture.
L’ANR, à l’instar d’autres institutions de même nature à travers le monde, a pour mission d’assurer la sécurité du Togo et de prévenir toute menace, y compris terroriste.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). 

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.