Aux abris !

19/05/2010
Aux abris !

Démissions en cascade des membres du Bureau national de l’Obuts, réaction par médias interposés, la confrontation entre Agbéyomé Kodjo et ses militants a pris mardi après-midi à Vogan (50kms au nord-est de Lomé) une nouvelle tournure.
L’enfant « rebelle », Gaston Vidada et Kékéli Akuavi Codjie, vice-présidente du parti, ont réclamé la démission de M. Kodjo et l’on assigné en justice pour diffamation.
Au terme des échanges avec la presse, dissidents et fidèles au fondateur d’Obuts ont failli en venir aux mains.
« Le collègue Vidada n’a fait que dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Que le Frac apporte la preuve de la victoire de Jean-Pierre Fabre à l’élection présidentielle et qu’Agbéyomé respecte la décision du Bureau national qui souhaite rentrer au gouvernement », a expliqué Mme Codjie.
M. Vidada a pour sa part indiqué que le bras de fer avec M. Kodjo ne faisait que commencer.
Et d’affirmer : « Agbéyomé Kodjo nous a toujours dit au cours des réunions du Bureau du parti qu’il ne soutenait aucunement l’UFC et le FRAC que c’était une stratégie destinée à se refaire une nouvelle virginité politique ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.