Ayassor à Bamako

17/01/2011
Ayassor à Bamako

Une réunion des ministres de l'Economie et des Finances des pays membres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) s’est ouverte lundi à Bamako en présence du ministre togolais, Adji Otteh Ayassor (photo).
Il s’agit d’un rendez-vous préparatoire à la 15e session des chefs d’État et de gouvernement qui aura lieu au Mali le 22 janvier prochain ; session à laquelle prendra part le président Faure Gnassingbé.
Parallèlement, une délégation conduite par le ministre de l'Administration territoriale, Pascale Bodjona, s’est envolé lundi pour Bamako.
Cette forte présence togolaise sur place pourrait confirmer les rumeurs selon lesquelles Faure Gnassingbé prendrait la présidence de l’organisation succédant ainsi au malien Amadou Toumani Touré.
L’UEMOA a pour membres, le Bénin, le Burkina, la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.