Baroud d’honneur

03/02/2018
Baroud d’honneur

Les responsables de l'opposition samedi à Lomé

En dépit de l’appel lancé hier par les émissaires guinéens et ghanéens aux partis politiques de cesser toute manifestation avant et pendant la tenue du dialogue (dont l’ouverture est prévue le 15 février), l’opposition est descendue dans la rue samedi. Certes, il n’y avait pas foule et pas beaucoup d’enthousiasme chez les marcheurs.

‘Le droit de manifester est un droit constitutionnel et nul ne saurait nous en empêcher’, a déclaré la coordinatrice de la coalition de l’opposition.

Personne ne remet en cause ce droit, mais dans le contexte particulier que connaît le Togo, des signes d’apaisement sont toujours les bienvenus.

Pour les experts de la vie politique togolaise, cette manif sonne comme un baroud d’honneur. L’opposition veut affirmer qu’elle est forte et unie et que sa capacité de mobilisation demeure intacte à quelques jours de l’ouverture de discussions avec le pouvoir.

Les demandes des médiateurs tombent d’ailleurs à pic pour les responsables de l’opposition. 

En effet, depuis le 19 août 2017, date de la première manifestation, le nombre de personnes dans les rues n’a pas cessé de diminuer. Une faible participation qui n’a pas échappé à Jean-Pierre Fabre et à ses amis. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vitesse excessive

Faits divers

Un grave accident s'est produit mardi à Lomé sur le Boulevard Jean-Paul II. Huit personnes ont été gravement blessées.

Formation et guidage sur cible

Coopération

La France poursuit la formation des personnels de la Marine togolaise pour les interventions en mer et la lutte contre la piraterie.

PEV : une nouvelle campagne démarre le 30 janvier

Santé

Une nouvelle campagne de Vaccination nationale contre la rougeole et la rubéole débute débute le 30 janvier.

Le Roy veut structurer l’écosystème du football

Sport

Identifier les jeunes disposant d’un réel potentiel, telle est l’ambition du concours ‘Graines du Togo’, qui vient de débuter.