Barrage de Jualé : Togolais et Ghanéens se concertent

08/10/2013
Barrage de Jualé : Togolais et Ghanéens se concertent

Le ministre des Mines et de l’Energie, Dammipi Noupokou, a présidé lundi la 2e réunion du comité mixte Togo-Ghana de coordination du projet de barrage hydroélectrique polyvalent sur le fleuve Oti.

‘Ce projet de Jualé va concerner le Togo parce qu’une fois réalisé une partie des installations bénéficiera directement à la population togolaise. Il vient à point à nommé dans le cadre de la diversification des sources d’approvisionnement en énergie électrique du Togo’, a expliqué M. Dammipi.

Reste au Togo et au Ghana à lancer les études de faisabilité. La construction est estimée à près de 229 millions de dollars.

La situation géographique du futur barrage de Jualé, près de Bassar, permettra d’alimenter la région septentrionale des deux pays, notamment l’usine de fer de Bandjéli.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.