Bawara : ‘La Céni a les moyens de travailler’

15/12/2014
Bawara : ‘La Céni a les moyens de travailler’

Gilbert Bawara © Emmanuel Pita

La semaine dernière, les responsables de la Céni (Commission électorale nationale indépendante) avaient imputé au gouvernement, notamment, le report du processus de révision des listes électorales en raison de l’absence de moyens financiers.

‘Le gouvernement a fait sa part en mettant à la disposition de la Céni les véhicules et les moyens financiers nécessaires’, a tenu à préciser lundi Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale.

Pour M. Bawara, si la révision est encore repoussée, c’est de la seule la responsabilité des partis de l’opposition parlementaire qui n’ont pas encore communiqué les noms de leurs représentants au sein des commissions électorales locales (Céli)

Les opération de révision des listes auraient du commencer le 2 décembre ; elles ont été reportées à une date ultérieure.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). 

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.