Bawara : 'Nous ne sommes plus au stade des débats'

07/09/2018
Bawara : 'Nous ne sommes plus au stade des débats'

Gilbert Bawara

‘Nous sommes arrivés à une étape où il faut respecter les décisions de la Cedeao nous ne sommes plus au stade des débats', a expliqué jeudi soir Gilbert Bawara lors d’une rencontre à Lomé avec les jeunes du parti UNIR (majorité présidentielle).

Pour le négociateur du gouvernement dans les discussions avec l’opposition, les élections législatives auront bien lieu le 20 décembre.

Et les réformes politiques précèderont cette échéance, a-t-il ajouté.

'Les réformes constitutionnelles et institutionnelles auront lieu avant le prochain sommet de la Cedeao qui aura lieu le 21 décembre, les élections c'est le 20 Décembre'.

Mais réformes ne signifient pas un retour à la constitution de 1992, réclamé par les opposants.

'Dire qu'on retourne à la constitution de 92 ne tient pas de bout, les points qui ont été retenus par la Cedeao, sont la mise en œuvre des réformes constitutionnelles et institutionnelles, l'organisation des élections, la poursuite des mesures d'apaisement, la question du vote de la diaspora nous, nous allons les respecter', a t-il déclaré.

Les députés de l'ANC (opposition) envisageraient  de réintroduire dans les prochains jours une proposition de réforme constitutionnelle et institutionnelle. 

 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.