Bawara : 'Une élection est un moment de dialogue et de débat d’idées'

19/03/2015
Bawara : 'Une élection est un moment de dialogue et de débat d’idées'

Gilbert Bawara

Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale a entamé mercredi une tournée dans 10 cantons du Grand Lomé, (Togblékopé, Bè, Agoè, Vakpossito, Baguida, Aflao Sagbado, Zanguéra, Amoutivé, Aflao Gakli, et Legbassito, notamment) afin de sensibiliser la population sur les enjeux du scrutin présidentiel.

Partout, le message est le même : ‘Personne ne doit vous priver de votre participation à l’élection du 15 avril prochain. Personne ne doit vous encourager à exercer des violences. Une élection est un moment de dialogue, de débat d’idées, de construction de visions communes pour le développement d’une Nation. Et les partis politiques ont l’obligation d’aller vers les citoyens pour engager ce dialogue.’ 

Pour M. Bawara, une élection va bien au-delà d’un droit et d’un devoir civique.  

‘Les élections ne sont pas une fin en soi. Il faut faire en sorte que chacun de nous puisse contribuer au renforcement de la démocratie et des libertés, à la consolidation du processus de réconciliation nationale.’

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.