Bawara : ne perdons pas trop de temps

13/11/2017
Bawara : ne perdons pas trop de temps

Gilbert Bawara

‘Le gouvernement a montré toute sa disponibilité à ouvrir les discussions. Cette main tendue n’est pas encore saisie par le camp d’en face qui exige des préalables’, a déclaré ce matin Gilbert Bawara, le ministre de la Fonction publique.

Une position qu’il regrette et invite l’opposition à en finir avec la politique politicienne qui retarde les choses pour se concentrer sur un vrai dialogue

M. Bawara a indiqué que le souhait du gouvernement était de lancer des discussions inclusives pour trouver une solution durable et une issue consensuelle sur la question des réformes.

Le contenu des futures discussions devra porter sur la limitation à deux du nombre de mandats présidentiels, l’instauration d’un scrutin uninominal majoritaire à deux tours et, le cas échéant, le vote de la Diaspora.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.