Bio-compatible

30/05/2012
Bio-compatible

Le Fonds pour l’environnement mondial (FEM), l’UEMOA, le PNUD et le gouvernement vont financer à hauteur de 2 milliards de Fcfa un programme de restauration des aires protégées.

Le Togo s’est engagé à réhabiliter 578,250 hectares du complexe Oti-Kéran-Mandouri dans la région des Savanes, soit 10% du territoire. 

 La protection de la biodiversité est notre priorité », souligne Kossivi Ayikoé, le ministre de l’Environnement.

A la fin des années 80, le domaine des aires protégées incluait 83 sites représentant près de 800.000 hectares. Mais l’absence de contrôle de l’Etat a favorisé toute une série d’activités qui met en péril l’environnement : feux de brousse, activités agricoles, surexploitation des ressources naturelles, braconnage, abattage d’arbres, etc…

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.