Bonne ambiance à l’ouverture de la législature

20/08/2013
Bonne ambiance à l’ouverture de la législature

Les nouveaux députés ont officiellement pris leurs fonctions mardi. Ils se retrouveront lundi pour élire le président de l’institution, constituer le Bureau et adopter le règlement intérieur.

La session de droit a été présidée par le doyen d’âge, Georges Calvin Lawson (ANC, opposition) ; il avait à ses côtés les deux plus jeunes élus, Djimon Oré (UFC, opposition) et Alex Natchadja Arzouma (UNIR, majorité présidentielle).

M. Lawson, a rendu hommage aux sortants et a souhaité que le nouveau parlement examine dans les meilleurs délais les réformes constitutionnelles et institutionnelles.

Dodji Apévon, le président du CAR, s’est félicité de l’ambiance qui a régné mardi. ‘Cela augure d’un avenir radieux pour la législature qui est en train de s’ouvrir au Togo », a-t-il déclaré.

UNIR dispose de la majorité absolue à l’Assemblée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.