CDPA : oui à un gouvernement d’union

12/05/2010
CDPA : oui à un gouvernement d’union

La Convention démocratique des peuples africains (CDPA) s'est prononcée mardi à Lomé pour la formation d'un gouvernement qui associe toute la classe politique après des entretiens avec le Premier ministre, Gilbert Houngbo.



Ce parti estime qu'un gouvernement «de large ouverture politique» tel que préconisé par le pouvoir en place n'a de chance de réussir que s'il prend en compte les préoccupations des Togolais et associe toute la classe politique.



Pour la formation dirigée par Léopold Gnininvi (photo), il est urgent d’entreprendre des réformes pour davantage d’équité politique ; il invite également les autorités à tout mettre en œuvre pour donner une réelle efficacité à la Commission vérité justice et réconciliation (CVJR).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.