Ca tangue fort au sein de la coalition

07/02/2019
Ca tangue fort au sein de la coalition

Yawovi Agboyibo

L’union affichée par les partis membres de la coalition de l’opposition commence à se lézarder. Certains ont déjà quitté le navire, d’autres victimes du mal de mer s’apprêtent à le faire.

Prochain sur la liste sans doute, le Comité d'action pour le renouveau (CAR), dirigé par Yawovi Agboyibo, l’un des opposants historiques.

Il ne participera pas la semaine prochaine au conclave organisé par la coalition.

Une autre opposant, Fulbert Attisso, avait exprimé récemment des divergences d’action avec les responsables du groupement des 13 partis.

La décision du boycotter les élections législatives du 20 décembre 2018, a été mal vécue par certains.

Plusieurs formations veulent se mettre en ordre de bataille pour la présidentielle de 2020, sans être prisonnières d'une stratégie commune et imposée.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'OMS va évaluer les nouveaux besoins

Santé

Matshidiso Moeti (Botswana), la directrice pour l’Afrique de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) sera à Lomé le 23 avril.

20% des Togolais ont accès à l'Internet mobile

Tech & Web

Un quart des habitants d’Afrique de l’Ouest est connecté à Internet. Le développement de la 4G devrait entrainer une forte croissance.

Prinz Lorenzo en route pour le championnat du monde

Sport

Le Togolais Kouami Folly Kuegah (Prinz Lorenzo) a décroché samedi son billet pour une qualification au championnat du monde des poids moyens WBA.

Climat globalement apaisé

Social

Les syndicats se préparent pour le traditionnel défilé du 1er mai. Les modalités restent à fixer.