Ca tangue fort au sein de la coalition

07/02/2019
Ca tangue fort au sein de la coalition

Yawovi Agboyibo

L’union affichée par les partis membres de la coalition de l’opposition commence à se lézarder. Certains ont déjà quitté le navire, d’autres victimes du mal de mer s’apprêtent à le faire.

Prochain sur la liste sans doute, le Comité d'action pour le renouveau (CAR), dirigé par Yawovi Agboyibo, l’un des opposants historiques.

Il ne participera pas la semaine prochaine au conclave organisé par la coalition.

Une autre opposant, Fulbert Attisso, avait exprimé récemment des divergences d’action avec les responsables du groupement des 13 partis.

La décision du boycotter les élections législatives du 20 décembre 2018, a été mal vécue par certains.

Plusieurs formations veulent se mettre en ordre de bataille pour la présidentielle de 2020, sans être prisonnières d'une stratégie commune et imposée.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Allemagne et le Togo ont tout à gagner

Tourisme

Le nouveau ministre de la Culture et du Tourisme, Kossivi Egbetonyo, a rencontré vendredi l’ambassadeur d’Allemagne, Christoph Sander.

Le Roy : 'Un but suffit pour se qualifier'

Sport

Le sélectionner des Eperviers, Claude Le Roy, a un historique qui joue en sa faveur. Un bon présage pour les Eperviers ?

Lomé, hub de la Francophonie en Afrique de l'Ouest

Coopération

Le Togo et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ont signé jeudi à Lomé le renouvellement de l’accord de siège du bureau régional à Lomé (BRAO).

L'approche contractuelle donne de bons résultats

Santé

Le gouvernement s’est engagé récemment dans une politique de modernisation du système de santé, largement déficient.