Cap sur Marseille

08/03/2012
Cap sur Marseille

C’est Zakari Nandja (photo), le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, qui conduira la délégation togolaise au VIe Forum mondial de l’eau qui se déroule à Marseille (sud de la France) du 12 au 17 mars.

Des représentants des ministères de l’Urbanisme et de l’environnement ainsi que des ONG feront le déplacement.

M. Nandja compte tirer profit de ce rendez-vous international pour mobiliser les partenaires en faveur du plan d'action national de l'eau et de l'assainissement (PANCEA) ; un outil essentiel pour l'atteinte des OMD.

Le PANCEA prévoit une amélioration de la politique de la gouvernance de l'eau, le renforcement des capacités humaines, financières et techniques ainsi que l'accroissement de la mobilisation citoyenne de l'Etat et de la communauté internationale en faveur de l'eau potable, de l'hygiène et de l'assainissement pour le développement durable pour tous. 

Depuis 2008 le Togo installe en zone rurale, semi urbaine et urbaine des forages et des points d'adduction d'eau potable. 

Le Togo entend atteindre d’ici 2015 un taux de couverture de 64 à 65% ; il est actuellement de 42%.

Le site du Forum 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.