Chine, UE : on est avec vous !

07/02/2014
Chine, UE : on est avec vous !

‘La Chine continuera à renforcer sa coopération avec le Togo dans les domaines de l’éducation, des infrastructures et de la santé’, a indiqué vendredi l’ambassadeur de Chine à Lomé, Liu Yuxi, à l’issue d’une entrevue avec le Premier ministre.

Beijing est déjà très engagé avec la construction de nombreuses routes et du nouveau terminal de l’aéroport de Lomé, opérationnel dès l’année prochaine.

Arthème Ahoomey Zunu (photo) a également reçu dans la matinée le représentant européen, Nicholas Berlanga-Martínez. Ce dernier a réaffirmé la volonté de l’Union européenne de poursuivre son appui au Togo.

De fait, le XIe FED (2014-2020) prévoit une enveloppe de près de 216 millions d’euros, en augmentation de 70% par rapport au précédent. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.