Citoyens émancipés, actifs et responsables

13/08/2018
Citoyens émancipés, actifs et responsables

Des jeunes émancipés

Les pouvoirs publics vont développer à travers tout le pays un réseau de Maison des jeunes. Il en existe 15 à ce jour à Lomé, Atakpamé, Kara, Sokodé, Dapaong, Mango, Tandjouare, Gando, Soudou, Aloum …

‘Ces structures multifonctionnelles ont vocation à œuvrer pour le plein épanouissement et à l’insertion socio-économique des jeunes’, explique Victoire Tomegah-Dogbé, la ministre de la Jeunesse. 

Le gouvernement veut permettre aux jeunes de devenir des citoyens émancipés, actifs et responsables, mais également des adultes épanouis.  

Le secteur privé s’investit également dans ce programme. Le Groupe Bolloré a construit une ‘Blue Zone’ à Cacavéli  et devrait en ouvrir une seconde à 

Hanoukopé. Des espaces où les jeunes peuvent surfer gratuitement sur internet, effectuer des recherches, rencontrer des acteurs du secteur privé.

Les centres dédiés aux jeunes se veulent à la fois des lieux de loisirs et d’opportunités.

L’Etat espère à terme implanter une Maison des jeunes dans chaque localité, y compris la plus reculée.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.