Classique !

27/07/2013
Classique !

La réaction était prévisible. Le Collectif ‘Sauvons le Togo’ (CST), crédité de la 2e place aux élections législatives du 25 juillet, selon les premières tendances, a dénoncé vendredi ces estimations s’en prenant au passage à la Commission électorale nationale indépendante (Céni) accusée ‘de préparer l’opinion nationale et internationale à accepter les faux résultats d’un nouveau coup de force électoral’. 

Ce groupement de parti, dominé par l’ANC de Jean-Pierre Fabre, tente d’accréditer la thèse que le scrutin a été trafiqué Ce qui est faux et les nombreux observateurs sont là pour l’attester. 

Déjà en 2010, lors de l’élection présidentielle, M. Fabre s’était déclaré gagnant s’appuyant sur la collecte des résultats réalisée par ses militants.

« Si le pouvoir ne veut pas rapidement se ressaisir, le pays sera en difficulté. Nous ne pouvons pas accepter ce coup de force », a-t-il déclaré.

Le CST arriverait en seconde position après le parti UNIR (majorité présidentielle) et serait majoritaire en voix à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.