Communautés d’intérêt

01/02/2011
Communautés d’intérêt

Il y a deux ans, le Togo lançait le Projet de développement communautaire (PDC) destiné à aider les groupements à la base en zone rurale. Une initiative du gouvernement et de la Banque mondiale (BM). Les 16 milliards dégagés ont été versés à près de 400 communautés ; ce qui a permis la réalisation d’infrastructures socioéconomiques de base, comme la construction d’écoles, de centres de santé, de pistes rurales ou de marchés.
"Nous sommes très satisfaits de ce projet qui a contribué à la mise en place d'un système de gestion et d'administration décentralisé des communautés à la base", a déclaré Giuseppe Zampaglione, chef du projet PDC à la BM lors d’une conférence de presse mardi à Lomé.
Un satisfecit décerné aux autorités togolaises qui peuvent compter sur l’appui renouvelé de la Banque mondiale pour aller plus loin dans leur combat contre la pauvreté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.