Convaincre les électeurs

07/12/2018
Convaincre les électeurs

Sani Yaya vendredi au cours d'un meeting

Plusieurs membres du gouvernement sont candidats aux élections législatives du 20 décembre.

C’est le cas du ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya, qui se présente dans la Binah (nord) dont il est originaire.

Dans cette circonscription, il défend, en qualité de tête de liste UNIR (majorité présidentielle), les réalisations du gouvernement.

L’occasion de faire le bilan des actions menées dans lutte contre la pauvreté, pour la promotion de la santé, de l’éducation et des infrastructures.

Le message est clair : nous avons déjà beaucoup fait pour aider les zones rurales et nous ferons encore davantage.

M. Yaya parcourt villages et hameaux au contact direct de la population. Il a assisté ce vendredi à la grande prière aux côtés des fidèles musulmans de la région.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.