Convergence démocratique

18/08/2011
Convergence démocratique

La Convergence Patriotique Panafricaine (CPP, opposition), le parti fondé par l’ancien Premier ministre Edem Kodjo, a fêté lundi ses 12 ans.

«En 12 ans, nous avons contribué à asseoir les bases  démocratiques au Togo », s’est félicité Francis Ekon, membre du Comité des sages de la CPP, tout en reconnaissant que de nombreux défis restaient à relever.

«La CPP après moult réflexions, en tant qu’acteur historique du processus de démocratisation du Togo, impose à ses dirigeants, militants de base et sympathisants de s’investir encore plus dans la vie politique au Togo », a plaidé Cornelius Aïdam, le président du présidium du Parti.

La Convergence organisera un congrès dans trois mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.