Coup de pouce aux jeunes artisans

05/07/2012
Coup de pouce aux jeunes artisans

400 jeunes artisans, issus de 26 corps de métiers, ont reçu jeudi à Amlamé (Préfecture de l’Amou; environ 190 km de Lomé) des kits d’outillage destinés à faciliter leur insertion professionnelle, lors d’une cérémonie présidée par le Premier ministre, Gilbert Fossoun Houngbo, et par la ministre du Développement à la base, Victoire Tomégah Dogbé.

Parmi les bénéficiaires, on trouve des maçons, des menuisiers, des soudeurs, des coiffeurs, des couturiers, des peintres, des mécaniciens, des plombiers, des électriciens, des sculpteurs et plus étonnant, des photographes.

Ces kits d’une valeur de 80 millions de Fcfa sont fournis dans le cadre du Projet d’insertion professionnelle des jeunes artisans, piloté par le ministère du Développement à la base.

L’ensemble de ces jeunes a également a également été formé en entreprenariat, en novembre dernier.

En mars 2011, 600 jeunes artisans avaient bénéficié du même soutien.

L’ambition des autorités est de donner un coup de pouce à 5.000 jeunes artisans d’ici 2015. 

L'artisanat est l'un des secteurs clés de l'économie togolaise. Il contribue à près de 18% du PIB et constitue un marché porteur pour l’emploi.

Enfin, il faut signaler que le Togo s'est doté, récemment, d'une loi portant Code de l'Artisanat qui vise à réglementer le secteur. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.