Dans l'attente de la DPG

10/01/2019
Dans l'attente de la DPG

Pas de changement de cap des réformes

Les Togolais attendent la formation du nouveau gouvernement et, accessoirement, de connaître le nom du Premier ministre et celui du président de l’Assemblée nationale.

Un processus qui pourrait prendre quelques jours ; les concertations se poursuivent.

Une fois nommé, le chef du gouvernement se rendra devant l’Assemblée nationale pour sa déclaration de politique générale (DPG).

La tradition veut qu'après sa nomination le Premier ministre prononce devant les députés un discours où il expose les grandes orientations de son programme de gouvernement, les principales réformes et mesures qu'il veut mettre en place. 

Il s’agira d’un simple rappel des réformes engagées car le Togo ne changera pas de cap. Politique sociale et développement sont les deux composantes de la stratégie menée par le pays. Une feuille de route tracée par le président Faure Gnassingbé lors de sa réélection en 2015.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Vouloir, pouvoir, devoir'

Sport

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo au Bénin, est un fervent supporter des Eperviers. Il vient d’adresser un message de soutien à l’équipe nationale.

Le MUTAA prend de l'altitude

Union Africaine

Le Togo s’est vu confier la délicate mission de mettre en œuvre le projet de marché unique de transport aérien en Afrique (MUTAA).

A qui le tour ?

Sport

Le Tour cycliste du Togo aura lieu cette année du 10 au 14 avril. En tout, 532km en 5 étapes.

Kaboul porte chance à Zeus

Sport

Le Togolais Baba Nadjombe, alias Zeus, a décroché mercredi son premier titre mondial de Mixed Martial Art (MMA) à Kaboul.