Dans l’attente du nouveau gouvernement

13/01/2019
Dans l’attente du nouveau gouvernement

Le cap sera maintenu

Le nouveau gouvernement devrait être dévoilé dans une dizaine de jours. Rien n’a filtré pour le moment sur sa composition, ni d’ailleurs sur le choix du Premier ministre. Une décision qui appartient au chef de l’Etat.

Les ministres sortants assurent les affaires courantes en attendant de savoir si ils seront toujours dans l’équipe à venir. Une certaine fébrilité est perceptible.

Victorieux du scrutin législatif du 20 décembre dernier, le parti UNIR (majorité présidentielle) ne change pas de cap.

Le gouvernement qui sera constitué devrait poursuivre la politique menée depuis 2015 en faveur du développement. Il ne faut pas s’attendre à changement des fondamentaux. 

Il n’y a pas de remise en cause des priorités que sont l’emploi, la lutte contre le chômage, la promotion de l’éducation ou l’offre de soins de santé de qualité.

L’équipe gouvernementale aura 18 mois pour afficher de bons résultats et montrer aux électeurs la pertinence de ses choix avant le grand rendez-vous électoral de mi-2020, celui de l’élection présidentielle. 

Le seul véritablement décisif.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Vouloir, pouvoir, devoir'

Sport

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo au Bénin, est un fervent supporter des Eperviers. Il vient d’adresser un message de soutien à l’équipe nationale.

Le MUTAA prend de l'altitude

Union Africaine

Le Togo s’est vu confier la délicate mission de mettre en œuvre le projet de marché unique de transport aérien en Afrique (MUTAA).

A qui le tour ?

Sport

Le Tour cycliste du Togo aura lieu cette année du 10 au 14 avril. En tout, 532km en 5 étapes.

Kaboul porte chance à Zeus

Sport

Le Togolais Baba Nadjombe, alias Zeus, a décroché mercredi son premier titre mondial de Mixed Martial Art (MMA) à Kaboul.