Dapaong-Kponio : route toute neuve

01/09/2010
 Dapaong-Kponio : route toute neuve

Le ministre des Travaux publics, Andjo Tchamdja, donnera mercredi le premier coup de pioche aux travaux de réaménagement et de bitumage de la route Dapaong-Kponio, une localité située à 38 kilomètres au nord Est de la région des Savanes.
« Cette voie constitue un raccourcis pour les camions qui se rendent au Niger. La rénovation de ce tronçon facilitera le trafic en direction de Niamey », a déclaré à republicftogo.com, Marc Sondou, le directeur de Cabinet du ministre.
D’un coût total de 12 milliards de Fcfa, le chantier est financé par la Banque islamique du développement (BID) et la Banque ouest africaine de développement (BOAD).
« Avec le contournement de la faille d’Alédjo et de Défalé, l’aménagement de cette voie constituera un avantage de plus pour motiver les pays de l’Hinterland à utiliser le Port de Lomé » a encore expliqué Marc Sondou.
Durée des travaux, 14 mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.