Davantage d'indépendance pour la CNDH

05/10/2017
Davantage d'indépendance pour la CNDH

Plus d'interférences du pouvoir

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi relatif à la composition, l’organisation et les attributions de Commission nationale des droits de l’homme (CNDH), l’une des institutions les plus anciennes et les plus innovantes d’Afrique.

'L’adoption du projet de loi symbolise votre volonté d’accompagner les efforts du gouvernement dans la promotion et la protection des droits de l’homme. Le texte introduit des innovations majeures destinées à consolider son indépendance’, a déclaré Nakpa Polo, le secrétaire d’Etat chargé des Droits de l’homme.

La CNDS comprend 9 membres, dont au moins 3 femmes. Leur mandat n’est pas révocable.

Plusieurs députés de l’opposition (ANC et UFC) ont pris part aux travaux en simples ‘observateurs’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.