De qui se moque-t-il ?

18/10/2017
De qui se moque-t-il ?

Tchikpi Atchadam

Le parti national panafricain (PNP), une petite formation radicalisée de l’opposition, a rejeté mercredi toute responsabilité dans les violentes manifestations qui se sont déroulées dans la nuit de lundi à mardi à Sokodé et dans d’autres localités proches après l’interpellation d’un imam proche de cette formation.

‘Nos militants ont été formés depuis plus de trois ans au civisme’, a indiqué un conseiller de Tchikpi Atchadam, le président de ce parti.

Pour le PNP, les choses sont évidentes, c’est le pouvoir qu’il faut blâmer. Et si l’on suit le raisonnement de M. Atchadam, ce sont donc des militaires qui ont lynché leurs propres camarades.

Deux soldats sont morts alors qu’ils effectuaient une garde statique à Sokodé. Ils ont été pris à partie par la foule et lynchés dans des conditions atroces. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo perd du terrain

Environnement

L’érosion côtière frappe le Togo depuis des dizaines d’années. Libération publie lundi une enquête sur ce phénomène.

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Le gouvernement, chef d'orchestre de la cybersécurité

Tech & Web

Le projet de loi sur la cybersécurité et la lutte contre la cybercriminalité a été adopté jeudi.

Feu vert pour la ratification de la Zone de libre échange

Union Africaine

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange continentale africaine (ZLEC).