Décentralisation : éviter l’amateurisme

22/10/2014
Décentralisation : éviter l’amateurisme

Gilbert Bawara © Emmanuel Pita

Ne pas mettre la charrue avant les bœufs. Tel est l’état d’esprit des dirigeants politiques togolais concernant la tenue des élections locales.

C’est bien beau d’organiser un scrutin, encore faut-il que le dispositif permettant une véritable décentralisation soit en place.

Dans cet esprit, le gouvernement vient d’annoncer la création d’un comité technique chargé d’élaborer une feuille de route de la décentralisation et des élections locales. 

Les 8 experts nommés ont 6 mois pour rendre leurs copie.

Ce comité est chargé de mener des réflexions approfondies afin que l’organisation des élections locales se déroule sur des bases saines, au même titre que le processus de décentralisation, a précisé Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale.

L’opposition réclamait la tenue des locales avant les présidentielles, mais le scrutin se déroulera vraisemblablement après.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.