Déjà président et futur candidat

26/08/2013
Déjà président et futur candidat

Pour Jean-Pierre Fabre (photo), le doute n’est pas permis, il est bien le président de la République Togolaise depuis 2010. C’est ce qu’il a affirmé lundi au micro de Victoire FM. Mais en même temps, il a laissé entendre qu’il se préparait pour le scrutin présidentiel de 2015.

‘Je ne veux pas rentrer dans une polémique avec des collègues qui se disent de l’opposition. Je pense que l’heure n’est pas à ces discussions. Il faut aller de l’avant. Quand on va aux élections, c’est pour remporter la victoire et non pour diriger l’opposition. Tout ce que je veux, c’est que ce régime dégage. C’est tout ce qui m’intéresse et je m’attèle à ça en ne répondant pas à ceux qui passent leur temps à nous attaquer. Je ne cherche pas à diriger l’opposition », a-t-il dit.

Fort de son succès relatif aux législatives de juillet, Jean-Pierre Fabre est devenu, de fait, le leader de l’opposition. Une position qu’il compte naturellement exploiter en vue des présidentielles de 2015.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). 

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.