Déplacement de Francis Wodié à Lomé

19/12/2013
Déplacement de Francis Wodié à Lomé

Le président du Conseil constitutionnel de Côte d’Ivoire, Francis Wodié, a rencontré jeudi à Lomé le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani. Il s’était entretenu quelques heures plus tôt avec Abdou Assouma, le président de la Cour constitutionnelle du Togo.

Au centre de cette visite, le partage d’expérience en matière de résolution des conflits post-électoraux par rapport à la constitution.

‘Ce déplacement à Lomé est l’occasion de procéder à une évaluation, de mieux comprendre le cadre politique et institutionnel ici et d’enrichir mutuellement nos connaissances’, a confié M. Wodié.

Vieux routier de la politique ivoirienne, farouche opposant à Félix Houphouët-Boigny, Francis Wodié avait créé le Parti ivoirien des travailleurs (PIT) ; ministre sous Henri Konan-Bédié, il s’était présenté deux fois à l’élection présidentielle.

 Photo : Abdou Assouma (G) et Francis Wodié

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.