Dernière ligne droite

31/03/2015
Dernière ligne droite

Les listes électorales doivent être bouclées au plus vite

Le comité de suivi sur les élections, qui rassemble des représentants du gouvernement, de la Céni, des partis politiques ainsi que des diplomates étrangers, pourrait se réunir dans les prochains jours afin de faire le point sur le processus électoral.

La présidentielle a été reportée de 10 jours pour laisser le temps aux experts de la Commission électorale (Céni) épaulés par ceux mandatés par l’OIF, de ‘consolider’ le fichier électoral, c’est à dire de l’expurger d’éventuels doublons ou autres erreurs.

L’ensemble des candidats au scrutin du 25 avril a accès à ces opérations, un gage de transparence.

Une fois tout le monde d’accord, le gouvernement pourra publier les nouvelles dates de la campagne officielle.

Cependant, les 5 prétendants ont déjà commencé leurs opérations de charme auprès des électeurs. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.