Désenclavement

17/03/2015
Désenclavement

Faure Gnassingbé mardi à Amégnran

La modernisation du réseau routier se poursuit. Le président Faure Gnassingbé a lancé mardi à Amégnran (préfecture de Vo) les travaux de réhabilitation des tronçons Tabligbo-Aneho long de 43 Km (RN 4) et Amegnran-Afagnan,12 km (RN 36).

Le financement de 38 milliards de Fcfa est assuré par l’Etat et la Banque ouest africaine de développement (BOAD).

C’est l’entreprise Colas qui a remporté l’appel d’offres. Tout sera achevé dans 2 ans.

‘Un réseau routier moderne pour l’ensemble du pays demeure une priorité pour le chef de l’Etat et son gouvernement en vue d’accroître les échanges commerciaux. Les nouveaux tronçons desserviront rapidement les localités deTabligbo, Amegnran, Afagnan, Anfoin, Glidji et Aneho’, a expliqué Ninsao Gnofam, le ministre des Travaux publics.

L’accès permettra de désenclaver une région où l’on produit du maïs, du manioc, de l’huile de palme, du tek, mais aussi du ciment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.